Côte d’Ivoire: Gon Coulibaly est présidentiable, nous allons le soutenir (Célestin Koala)

1882

Dernère publication

Célestin Koala, premier vice-coordonateur du Rhdp à Cocody, a présidé samedi 25 mai 2019 à Afféry (région de la Mé), la rentrée politique du mouvement “Jeunesse Amadou Gon Coulibaly Côte d’Ivoire”.

Pour lui, le chef du gouvernement ivoirien remplit bel et bien les conditions pour briguer la magistrature suprême en 2020. « Avec toutes les diplômes qu’il possède et son riche parcours professionnel, il est inconcevable que des gens trouvent à dire que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly n’est pas présidentiable. Il est actuellement le meilleur leader avec son chef le Président Alassane Ouattara. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est donc bel et bien présidentiable. Et nous allons le soutenir avec toute notre détermination et notre dernière énergie», a-t-il lancé, après avoir égrené le parcours scolaire et professionnel du Premier ministre.

Devant les militants et sympathisants du Rhdp venus au Groupe scolaire d’Afféry Plateau 1,2,3 et 4, pour l’occasion, Célestin Koala a ajouté que, même s’il pense que Amadou Gon Coulibaly sera le meilleur cheval pour le Rhdp pour 2020, le dernier mot revient au Président Alassane Ouattara. Selon lui, c’est au Chef de l’État, président du Rhdp, qu’il revient de dire qui portera les couleurs du parti à la présidentielle de 2020. Il a d’ailleurs vite fait de préciser que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly n’a pas d’agenda personnel. Et que son seul calendrier reste celui que lui donnera le Président de la République Alassane Ouattara, le moment venu.
Cette entrée politique était également l’occasion pour le mouvement “Jeunesse Amadou Gon Coulibaly Côte d’Ivoire”, de procéder a l’investiture de son délégué dans le département, Assi Serges Alain. Célestin Koala l’a aussitôt invité a travailler a mobiliser les populations d’Afféry autour du Rhdp. Car, dira-t-il, «Le train du Rhdp ne veut oublier personne à la gare».

Atchori Tano Jean-Marius, le président du mouvement, a appelé les populations d’Afféry a soutenir les actions du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui travaille, selon lui, sous la houlette du Président de la République Alassane Ouattara. Il leur a demandé de n’aimer aucun homme politique. Mais, de plutôt accompagner ceux qui améliorent leur conditions de vie.

J-H-K

Commentaire

PARTAGER