Côte d’Ivoire : il coupe tête et parties intimes de sa nièce de 7 ans a Daloa

1847
le meurtrier présumé a conduit au lieu du crime ...

Dernère publication

Yéo Alimata Bakôrô âgée de 07 ans, portée disparu depuis le jeudi 27 juin 2019 aux environs de 10 heures a été retrouvée sans vie le vendredi 28 juin 2019, aux environs de 16 heures à une dizaine de kilomètres de son lieu d’habitation.

Son père Yéo Yacouba chauffeur (43 ans) et sa femme commerçante, occupés par le travail confient leur fille Yéo Alimata, élève dans une école franco-arabe en congé et son petit frère, à leur grande mère.

Doumbia Siaka, âgé de 19 ans, ( frère direct de la mère de la jeune fille) qui ,selon les informations recueillies, est un féticheur, demande à accompagner Yéo Alimata, à la boutique pour acheter du bonbon, loin du regard de la grande mère. De retour à la maison le soir, le père se rend compte de l’absence de sa fille Yéo Alimata.

Demandant au cadet où sa grande sœur pouvait bien être, celui-ci répond l’avoir aperçue le matin aux environs de 10 heures avec leur oncle Doumbia Issiaka. Le père se rend donc chez ce dernier qui est également absent.

Après plusieurs heures de recherche infructueuses , le boutiquier du quartier révèle qu’il a aperçu la jeune fille avec son oncle Doumbia Siaka sur un vélo vers une destination inconnue.

Le vendredi matin Doumbia Siaka réapparaît dans le quartier. Interrogé, et suspecté, il nie les faits.

Suite à un avis de disparition lancé à la préfecture de police de Daloa, Doumbia Siaka est interpellé par la brigade criminelle de la préfecture de police de la ville. Après interrogatoire, l’accusé est passé aux aveux, conduisant les forces de l’ordre sur les lieux de son crime rituel. À 16 heures le corps de la jeune fille est déterré dans une brousse. La tête est tranchée, la partie intime est arrachée, au grand dam des parents et sous le regard impuissant des agents de sécurité.

Le présumé auteur du crime est aux mains des éléments de la brigade criminelle de la préfecture de police qui saisiront le parquet de Daloa pour homicide volontaire sur une mineure.

Beker Yao, Correspondant Régional

Commentaire

PARTAGER