Cote d’Ivoire : Intoxication à la boisson, six morts selon la morgue de Bingerville

1200

Dernère publication

Des habitants du village d’Abatta dans la commune de Bingerville situé 27 km d’Abidjan ont été intoxiqué au «Koutoukou» (boisson traditionnelle fortement alcoolisée, ndlr) dans un bistro du 30 juin au 1er juillet 2019 selon des habitants rencontrés sur place par Afrikipresse.

Amoinkon Chantale, secrétaire de l’église Notre Dame de Lourds, explique les circonstances de la mort de son frère. « C’est le lundi matin que la femme de mon frère m’appeler pour me dire que mon frère était à l’hôpital. Et quand je suis arrivé j’ai constaté qu’il avait du mal a respiré. Le docteur nous dit que son foie était touché, une infection pulmonaire très avancée et qu’ils ont découvert le diabète aussi. C’est à la suite de cela qu’il est décédé », a-t-elle dit.

La Responsable de la morgue de Bingerville annonce 6 morts dont un décès est survenu dans la nuit du 30 Juin, 3 décès le 01 Juillet et 2 décès le 02 Juillet. Toutes les victimes présentaient le même symptôme: vomissement, troubles visuels, troubles respiratoires, perte de la parole.

Le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi, présent sur les lieux a apporté sa compassion et sa solidarité à l’ensemble du village d’Abatta. Il a annoncé la fermeture des bistro, maquis, restaurants jusqu’à nouvel ordre et il a invité les chefs du village à une meilleure sensibilisation des populations

Commentaire

PARTAGER