Côte d’Ivoire: Koné Issa surpris de l’arrestation de Kouassi Valentin (Forum jeunes Pdci)

2050

Dernère publication

Interrogé le mardi 2 juillet 2019 par l’IA au sujet de la garde à vue lundi 1er juillet 2019 de Kouassi Valentin, Président de la jeunesse Pdci Urbaine, Koné Issa (Président du forum des jeunes du parti) s’est dit surpris.

«Nous sommes surpris de l’interpellation de notre camarade Kouassi Valentin. On lui reproche des choses. Mais nous attendons que justice sera rendu, pour que le président valentin retrouve sa famille», a-t-il réagit.

Koné Issa dit ne pas savoir si la jeunesse du Pdci, ou la direction nationale du parti initiera des actions politiques en vue de sa libération, mais les avocats ont été déjà saisis.

Convoqué depuis vendredi 28 juin 2019, Kouassi Valentin a été entendu lundi 1er juillet 2019 à la brigade de recherche de la gendarmerie nationale. Il a ensuite été gardé à vue, passé une première nuit à la gendarmerie Agban.

Il est reproché au président de la J-Pdci Urbaine d’avoir tenu, à l’occasion d’un meeting à Toumodi le samedi 22 juin 2019, des propos pouvant entrainer des troubles à l’ordre public.


J-H K

Commentaire

PARTAGER