Côte d’Ivoire – Le Général Palenfo quitte le CNO-CIV le 30 avril 2022

2209
Général Palenfo

Dernère publication

Le Général Lassana Palenfo quitte le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire ( CNO-CIV) le 30 avril 2022.

Le Général Lassana Palenfo quitte le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire ( CNO-CIV) au terme de l’assemblée générale élective annoncée pour le 30 avril 2022. Après plus deux décennies de gouvernance, le Général Lassana Palenfo a décidé de passer le relai à une autre génération. Il ne sera donc pas candidat à sa propre succession. Pour l’heure, aucune candidature officielle n’est connue, même si des informations font état de ce que le premier vice-président du CNO-CIV, Me N’Gouan Georges sera partant pour remplacer le Général Palenfo. Le collectif « Réinventer L’olympisme Ivoirien», constitué de 19 fédérations sportives présentera en son sein un candidat.
Selon une copie émanant du Comité national olympique, l’assemblée générale du 30 avril se déroulera conformément aux statuts de 2002.
« En accord avec le Comité International Olympique (CIO), le président du CNO-CIV a informé les Fédérations nationales olympiques, que l’Assemblée Générale Élective se tiendra conformément aux statuts et règlements en vigueur de 2022. Cette AG Élective se tiendra le 30 avril au siège du CNO aux II Plateaux, en présence du représentant de l’ACNOA », peut-on lire.

Ange K 

Commentaire

PARTAGER