Côte d’Ivoire : le gouvernement a atteint les limites de ses compétences (Bédié)

1202

Dernère publication


Jeudi 27 juin 2019, au cours du bureau politique du Pdci ouvert au comité des sages, le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié a dénoncé « l’incapacité» du gouvernement a faire face aux « difficultés auxquelles sont confrontées les populations ».

Il a dénoncé ce qu’il a considéré comme « l’inertie » du gouvernement devant les phénomènes qu’il a dénoncés il y’a quelques semaines, à savoir l’orpaillage clandestin, la fraude présumée sur la nationalité ivoirienne et la question du règlement des conflits fonciers.

« Sans me tromper, je peux conclure par dire que le gouvernement a failli, et qu’il est dans l’incapacité de répondre aux aspirations du peuple. Le gouvernement a atteint vraisemblablement les limites de son compétences», a-t-il estimé.

Le Président du Pdci-Rda a appelé le gouvernement a ne pas faire peur aux Ivoiriens « en les menaçant d’arrestation, pour des délits imaginaires à l’approche de l’élection de 2020».

Il disait ainsi répondre à un communiqué gouvernemental où il aurait été menacé de poursuites judiciaires, suite à ses propres sur l’orpaillage clandestin et la fraude sur la nationalité.

Henri Konan Bédié a invité les cadres et militants de son parti à demeurer fidèles et constants dans le combat. Entre autres combat, il a évoqué la poursuite de celui qui aboutira au retrait du logo du Pdci-Rda de celui du Rhdp.

Il a aussi appelé à finaliser un plan de communication du parti, en collaboration avec une structure de communication « de notoriété internationale».

J-H K

Commentaire

PARTAGER