Côte d’Ivoire : le ministre Abinan promet 100 % de l’électorat de l’Est au Rhdp (Pdci Renaissance)

1646

Dernère publication

Au cours d’une conférence de presse animée le lundi 1er avril 2019 au Plateau, Koffi Angaman Jean-Baptiste (coordonnateur départemental du mouvement Pdci-Renaissance d’Agnibilékro) a fait savoir que le ministre Pascal Abinan (Vice-président de Pdci-Renaissance en charge du grand Est) œuvre à offrir tout l’électorat de cette partie du pays au Rhdp, en 2020.

«Nous sommes en train de faire un travail de fourmi sur le terrain. Le Pdci-Renaissance, sous la houlette du vice-président Pascal Abinan, veut boucler toute cette partie du pays qui part du pont de la Comoé jusqu’à Tehini. L’objectif est d’offrir la quasi-totalité des électeurs au Rhdp en 2020. Nous voulons atteindre 100% des voix dans cette partie du pays, en 2020, au profit du Rhdp. C’est l’objectif du ministre Abinan Pascal», a-t-il fait savoir.

Koffi Jean-Baptiste a précisé avoir convoqué la conférence de presse, au nom du ministre Pascal Abinan, pour faire un point des opérations de mobilisation débutée le 13 mars 2019, dans l’Est. Selon lui, le département d’Agnibilékro, dont il a la charge, est en passe d’être bouclé. Il dit y avoir déjà installé « plus d’une quarantaine» de secrétaires de section. Idem pour les départements d’Abengourou et de Betié. «Le vice-président Wadja Assié, qui est en charge de cette zone, est à pied d’œuvre», a-t-il assuré.

Koffi Jean-Baptiste a signalé des actions «d’envergure » dans les régions du Gontougo et du Bounkani où son équipe et lui ont installé les coordinations départementales et sous-préfectorales, au cours du week-end du 29 au 31 mars 2019.

«Nous sommes aussi en train de boucler toutes cette partie de la côte Est. Le Rhdp, c’est la paix et la cohésion. C’est ce que nous prêchons dans nos tournées. L’objectif, c’est d’avoir au moins, un point focal dans chaque village et campement de l’Est », a-t-il fait savoir.

J-H K

Commentaire

PARTAGER