Côte d’Ivoire : le Pdci ne regrette pas d’avoir appelé à voter pour Ouattara en 2010 et en 2015 (Billon )

576
Jean-Louis Billon
Jean-Louis Billon (Photo : Page Facebook JLB)

Dernère publication

Pour Jean-Louis Billon, Secrétaire exécutif chargé de la communication et de la propagande du Pdci-Rda, son parti a bien fait d’appeler à voter pour le Président Alassane Ouattara en 2010 et en 2015.
Lors d’une conférence de presse qu’il a animée le lundi 10 juin 2019 au siège du parti a Cocody, il a laissé entendre que le Pdci-Rda ne regrettait pas d’avoir fait ce choix. «Le Pdci-Rda ne regrette rien. Nous sommes un parti responsable. Nous ne pouvons pas regretter d’avoir appelé à voter le Président Ouattara en 2010 et en 2015. C’était une autre époque. Et c’était les choix à faire à cette époque là. Aujourd’hui, la donne a changé. Nous sommes face à de nouvelles réalités qui nous imposent une nouvelle posture. Nous sommes en train de l’adopter. Le Pdci ne regrette rien », a répondu le ministre Billon à la question d’un journaliste qui a demandé à savoir si le Pdci-Rda avait des regrets après avoir appelé à voter à deux reprises Alassane Ouattara.

Il a insisté sur la nécessité pour le gouvernement de mettre fin à l’orpaillage clandestin. Une activité contrôlée, selon lui, par des bandes armées, organisées comme des milices privées.
J-H K

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER