Côte d’Ivoire: Les agents électoraux bientôt outillés sur les notions de civisme et citoyenneté

4081

Dernère publication

La Commission électorale indépendante a eu une séance de travail, le vendredi 13 Mars 2020, à son siège, avec une délégation du Secrétariat d’État chargé du Service Civique, conduite par Assui Anderson, Directeur de Cabinet de ce ministère .

Au cœur des échanges, le renforcement des capacités des parties prenantes au processus électoral. Dans cette perspective, l’émissaire de Siaka Ouattara a présenté un programme d’actions à mener conjointement avec la CEI. « Nous disons que pour les élections, tous les acteurs, surtout les agents des bureaux de vote, ont besoin d’être instruits sur la notion du civisme, du respect de l’autorité et des us et coutumes ».
Assurant l’intérim du Président de la CEI, le Secrétaire Général, Fofana Brahima, a marqué la disponibilité de son Institution à mettre en musique toutes ces propositions. Il a souhaité que cela se fasse dans un cadre plus institutionnel. D’ailleurs, a-t-il, rappelé, ces programmes devraient également prendre en compte, les membres de la Commission Centrale et des Commissions électorale locales.

TAB avec Sercom

Commentaire

PARTAGER