Côte d’Ivoire: les députés du Rhdp demandent à Ouattara d’être le candidat du parti (Présidentielle 2020)

681

Dernère publication

Au sortir d’une rencontre avec la direction exécutive du parti, le mercredi 22 juillet 2020 à l’hôtel ivoire à Abidjan, les députés membres du groupe parlementaire RHDP ont publié une déclaration dans laquelle ils invitent le Président Alassane Ouattara à être le candidat du parti pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

« La situation inattendue à laquelle nous sommes confrontés aujourd’hui, appelle à une analyse saine, réaliste et objective. Excellence Monsieur le président de la République, président du RHDP, nonobstant votre volonté de passer le flambeau à une nouvelle génération, nous, Députés du RHDP, vu votre bilan exceptionnel, reconnu tant à intérieur qu’à l’extérieur qu’à l’extérieur du pays, conscient des enjeux de l’élection présidentielles du 31 octobre 2020, conscients de votre capacité à fédérer toutes les énergies et nous garantir une victoire écrasante dès le premier tour, sollicitons votre candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 », stipule en substance, la déclaration.

Ils ont salué la mémoire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat désigné du parti et rappelé à Dieu le 8 juillet 2020.

Lors de la rencontre, le Directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, a particulièrement entretenu les députés sur l’opération de recueil des parrainages pour le candidat. Il leur a expliqué qu’en accord avec le président Alassane Ouattara, il a été décidé que chaque élu soit autonome pour cette opération, dans sa circonscription.


J-H K

Commentaire

PARTAGER