Côte d’Ivoire : les journaux Soir Info et L’Inter cédés à un nouvel acquéreur

6367
Photo montage

Dernère publication

Les titres «Soir Info » et «L’Inter» sont en train d’être vendus à un acquéreur dont l’identité n’a pas été encore révélée.

L’information de cette vente des titres «Soir Info » et «L’Inter» a été donnée par Imane Rayess, PDG du groupe Olympe, au cours d’une réunion en mars 2021 avec le personnel, en présence de Maître Avlessy, l’avocat de ce groupe de presse privé. Les contrats de travail en cours des journalistes et assimilés, prendront fin le 31 juillet 2021.

Si des journalistes et autres employés envisagent continuer avec le nouveau propriétaire, d’autres pourraient tenter une autre expérience ailleurs.

À noter qu’une offre de rachat faite par Coulibaly Vamara, DG du Groupe, et par Hamadou Ziao, Rédacteur en chef de l’Inter, n’a pas reçu l’intérêt de la patronne du groupe Olympe, éditeur et propriétaire des deux journaux.

Mme Imane Rayess avait déjà annoncé ce tournant lorsque l’option du renforcement du site internet et de la numérisation avait été prise. À cette période, quelques licenciements étaient déjà intervenus.

Contacté pour réagir, Coulibaly Vamara s’est refusé à tout commentaire. De son côté, Mme Abir, assistante de la PDG, a promis nous revenir.

Claude Dassé

Commentaire

PARTAGER