Côte d’Ivoire : les vérités de Kandia et Mme Ehui à Bédié après ses accusations

10463

Dernère publication

Des femmes du Rhdp répondent Le lundi 28 janvier 2019, les femmes du Rhdp ont animé une conférence de presse à la salle François Lougah du palais de la culture de Treichville.

Plus de 1500 femmes étaient présentes à cette conférence parmi lesquelles, les ministres Jeanne Peuhmond , Kandia Camara et Raymonde Gouddou Coffie. La présidente nationale des femmes du Rhdp, Ehui Odette Agnero a dit : « Suite à la rencontre du président du Pdci-Rda avec la Jpdci et les jeunes cadres de son parti le 26 janvier 2019 à Daoukro, le président Henri Konan Bédié considère que les militants du Rhdp ont reçu de l’huile, du riz, des sardines et des chiffons, pour faire du remplissage au stade Félix Houphouët Boigny. Des allégations mensongères qui ne l’honorent pas. Bedié accuse de détourneurs de derniers publics les responsables du Rhdp. Toutes chose qui mérite une action en justice. Sur ce chapitre de détournement de deniers publics, le président Bédié devrait regarder dans son passé et voir la poutre qui est dans son oeil avant de chercher la paille qui est dans celui d’autrui. Qu’il se rappelle également du détournement des 18 milliards de l’Union Européenne par Guikahué sous son règne ».Kandia Camara a appelé les femmes à adhérer massivement au Rhdp. Elle a interpellé le président Bédié en ces termes : « Que Bédié reste là où se trouve. Parce que s’il descend dans la poubelle ça ne sera pas bon pour lui. Il a choisi d’être un opposant, qu’il fasse son opposition dans la dignité. Parce que nul n’a le monopole de l’injure. En matière de bonne gouvernance, Bédié n’est pas un modèle. Bedié y sabari (Bédié, pardon en malinké) ».

Mariatou Koné a exhorté les femmes à faire qu’elles ne perdent pas le bonheur qu’elles vivent avec le président Alassane Ouattara.

T.A.B avec RK

Commentaire

PARTAGER