Côte d’Ivoire : l’ex DG de la Sicogi cuisiné, le Procureur face à la presse

16055

Dernère publication

L’ex-DG de la Sicogi Loukimane Camara a reçu une convocation le mercredi 12 septembre 2018 l’invitant à se rendre à la Haute autorité pour la bonne gouvernance, le jeudi 13 septembre 2018.

Il s’y est effectivement rendu,   accompagné de son avocat et de députés, selon un de ses proches joint aux environs de 20 h 12 mn.  « La Haute autorité lui a envoyé une convocation à domicile mercredi  pour se rendre là-bas aujourd’hui  (jeudi) à 10h. Donc depuis 10 h, nous sommes là. Nous avons vu des commissaires de la police économique à la rencontre. Donc nous nous demandons si c’est pas la même convocation d’hier (mercredi) qui est venue à la Haute autorité », a-t-il confié. Joint à nouveau à 21h 29, la source a fait savoir que le député de Bouna commune a regagné son domicile aux environs de 21h.

Les tentatives de joindre aussi bien Loukimane Camara que la chargée de communication de la Haute autorité,Mme Yobouet ont été vaines. Celle-ci avait nié tout lien entre l’institution et la convocation de l’ex-DG de la Sicogi à la police économique. Dans la foulée, une conférence de presse du procureur de la République Adou Richard en lien avec l’affaire, est annoncée une pour vendredi 14 septembre 2018.

T.A.B   

Commentaire

PARTAGER