Côte d’Ivoire – Liberia Weah prêt à rencontrer Soro et Bakayoko après Ouattara

1912

Dernère publication

Candidat aux prochaines présidentielles dans son pays, le Libéria, l’ex-footballeur, Georges Weah dit être préoccupé par la paix dans la sous-région. L’homme envisage même rencontrer les autorités de la Côte d’Ivoire avec qui son pays partage une longue frontière. Il l’a dit dans les colonnes de l’opinion, quotidien français.
“Je suis allé rendre visite au président Ouattara au mois de juillet. S’il le faut, je rencontrerai le président de l’Assemblée nationales, Soro ainsi que le ministre Hamed Bakayoko pour parler de paix”, telle la substance de la réponse de Georges Weah à la question de savoir s’il était inquiet des ” soubresauts” de ces derniers temps en Côte d’Ivoire.
Pour Mister Georges, les deux pays partagent plus qu’une frontière. “Nous avons les mêmes communautés ethniques”, citant notamment les Kran et les Guère. En plus, il soutient avoir passé une bonne partie de sa vie au pays d’Houphouet Bobigny alors que son pays traversait la guerre civile. La situation et la stabilité dans ce pays frère mobilise toute son attention.
Georges Weah est candidat pour la troisième fois après deux échecs en 2005 et 2011. Cette année pourrait être la bonne à en croire certains instituts de soudage. L’ex-societaire du PSG deviendrait alors le deuxième président du Libéria pacifié succédant ainsi à Searlif Johnson.
Afrikipresse

Commentaire

PARTAGER