Côte d’Ivoire, l’internat de l’Injs ouvert : 24000 FCFA pour une chambre

11376

Dernère publication

Le ministre des Sports, Danho Paulin a remis officiellement les clés des dortoirs de l’INJS (Institut national de la jeunesse et des sports) aux étudiants, vendredi 18 janvier 2019 au sein de l’institut à Marcory. Une cérémonie qui marque la réouverture de l’internat.

Les 2500 étudiants de l’institut ont attendu ce moment durant près deux ans après l’organisation des Jeux de la Francophonie.
Pour accéder aux chambres, les étudiants en plus de formuler une demande et remplir les formalités administratives, devront payer des frais allant de 24 000 FCFA à 40000 FCFA. Tout étudiant inscrit formellement au sein de cet établissement est éligible pour l’accès aux dortoirs. Sur les 33 bâtiments construits à la faveur des Jeux de la Francophonie, 20 seront mis à la disposition des étudiants.

Pour le ministre Danho Paulin cette cérémonie de remise de clés marque la fin de la souffrance pour ces étudiants. Il a précisé que les 2500 étudiants de l’Injs seront logés sans difficulté. Le Ministre a invité les étudiants à œuvrer pour bien entretenir les équipements. Abondant dans le même sens, le Directeur général de l’Injs, Habib Sanogo a demandé aux étudiants de prendre bien soin de ce joyau offert par l’État de Côte d’Ivoire.

Ange K

Commentaire

PARTAGER