Côte d’Ivoire, modernisation de l’administration: mise en place d’un cadre stratégique

1014

Dernère publication

Le ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public organise le lundi 16 septembre 2019 à l’Auditorium de la Primature, la cérémonie de lancement des travaux relatifs à l’élaboration du cadre stratégique de la modernisation de l’administration en Côte d’Ivoire, avec l’appui financier du PNUD et le soutien technique du Cabinet Deloitte.

Cette étude a pour objectif de fédérer toutes les actions de modernisation au sein des administrations et institutions ivoiriennes selon un cadre de référence validé et consensuel. Pour la réécriture de ce document qui prend en compte les observations formulées par la Primature en 2017, le ministère de la Modernisation de l’Administration, le maître d’ouvrage a instruit le Cabinet Deloitte de prioriser les axes stratégiques en les alignant sur les documents nationaux de gouvernance. Notamment le PND et le PSGOUV. De même, les grands projets dudit ministère et surtout ses missions dont la finalité vise la satisfaction des besoins de l’usager-client seront abordés.

Cette cérémonie sera marquée au-dela des discours par la présentation powerpoint du Directeur général du Cabinet Deloitte Marc Waby. Il situera le contexte, les enjeux et décrira la méthodologie utulisée pour conduire ce projet de rédaction du cadre stratégique de la Modernisation de l’Administration.


EF avec Sercom

Commentaire

PARTAGER