Côte d’Ivoire-Ouattara à Dakar aux obsèques de Djibril Sakho (Uemoa, Bceao)

2061

Dernère publication

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, est annoncé samedi 1 juin 2019 à Dakar aux obsèques de Djibril Sakho , un de ses meilleurs amis, le plus proche même selon des témoignages fiables.

« Il est le Président de la Crrae-Uemoa. Ils étaient étudiants aux Usa ensemble. Depuis ils ne sont jamais quittés. Il était très discret, mais était souvent à côté du Président », a appris de bonne source l’IA.

Parlant du défunt, le site sénégalais DakarActu écrit :
« Le Sénégal vient d’enregistrer la perte de son ancien Directeur national de la Bceao, El Hadj Djibril Sakho. À la tête de ce département national de février 1987 à mars 1990, le défunt a rendu l’âme ce mercredi 29 mai 2019, à Abidjan (Côte d’Ivoire), a appris Dakaractu.

Lire aussi : Décès de El Hadj Djibrill Sakho

Le défunt était le Président du Conseil d’administration (Pca) de la Caisse de retraite par répartition avec épargne de l’Union monétaire Ouest Africaine de l’Union monétaire Ouest-Africaine (Crrae-Umoa).
Il était également le premier Secrétaire général de la Commission Bancaire de l’Umoa.

Décédé alors qu’il allait souffler sur sa 80e bougie, le 15 août 2019, sa dépouille est attendue à Dakar le samedi 1er juin (demain)2019. Le dimanche 2 juin 2019 est prévu la cérémonie de levée de corps à la Grande Mosquée de Mermoz à Dakar, suivie de l’inhumation à Louga, sa terre natale, après la prière de Tisbar, renseigne un communiqué de presse ».

L’IA présente ses condoléances à la famille et aux proches de Djibril Sakho.

Charles K

Commentaire

PARTAGER