Côte d’Ivoire, Pdci : Bédié indexe Duncan et Pdci-Renaissance « structure illégale »

3629

Dernère publication

Ci dessous un communiqué du Président du Pdci, daté du vendredi 15 mars 2019, et signé depuis Daoukro. Henri Konan Bédié considère que Daniel Kablan Duncan et les initiateurs du Pdci-Renaissance abusent des militants du parti en faisant usage du logo, et en prétendant être toujours militants du Pdci, alors que selon lui, ils se sont exclus du parti , et qu’une procédure disciplinaire à leur encontre est en cours à cet effet.
« Après son double retrait du processus de mise en place du RHDP, Parti unifié et du groupement politique RHDP, conformément à la résolution de son 6ème Congrès extraordinaire du 15 octobre 2018 et la tenue du Congrès constitutif du RHDP Unifié, le 26 janvier 2019, tous les militants du PDCI-RDA ayant participé au Congrès du RHDP Unifié et notamment M. Daniel KABLAN DUNCAN et les initiateurs de PDCI-Renaissance se sont exclus d’eux-mêmes du PDCI-RDA.

À cet égard, le Conseil de discipline et de l’ordre du Bélier a engagé une procédure disciplinaire, actuellement en cours, contre les membres de PDCI- Renaissance qui utilisent le logo du PDCI-RDA pour faire adhérer des militants du PDCI-RDA à cette structure illégale, non reconnue par le PDCI-RDA.

Face à cette forfaiture, le PDCI-RDA :

– dénonce les initiateurs du mouvement PDCI-Renaissance et les invite à mettre fin à l’utilisation frauduleuse du logo du PDCI-RDA qui est protégé par la loi no 93-668 du 09 août 1993 et par les dispositions de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) ;

– exhorte les militantes, militants, sympathisantes et sympathisants du PDCI-RDA et l’ensemble des populations ivoiriennes à se tenir loin et à ne pas participer aux activités de PDCI-Renaissance ;

– invite les militantes, militants, sympathisantes et sympathisants du PDCI-RDA à demeurer sereins, vigilants et à rester à l’écoute des mots d’ordre de la Direction du Parti ».

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER