Côte d’Ivoire : plainte des femmes Pdci contre la députée Rhdp Mariam Traoré

4263

Dernère publication

Les femmes du Pdci-Rda déposeront une plainte devant le procureur de la République, le lundi 4 février 2019, contre Traoré Mariame, député Rhdp de Tingrela.

L’information qui circule depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux, a été confirmée à l’IA dimanche 3 février 2019 par la Directrice de communication du Pdci : « Les femmes du parti (le Pdci-Rda. Ndlr) effectivement porter plainte demain lundi. Nous allons saisir le procureur de la République Adou Richard, comme annoncé dans la note qui circule», a-t-elle fait savoir.
La Directrice de communication du Pdci n’a pas précisé les charges que comporte cette plainte contre la député de Tingrela. « Venez demain à notre rassemblement, et vous aurez le contenu de la plainte », a-t-elle dit.

Les femmes du Pdci prévoient de se retrouver dès 9h au siège de leur parti, à Cocody, avant de faire mouvement ensemble sur la commune du Plateau où se trouve les bureaux du procureur Adou Richard.
La plainte fait suite aux propos prononcés par la députée proche du Rhdp , dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, en réponse à des injures contre Kandia Camara attribuées à «des femmes du Pdci-Rda » et à leur présidente Sita Coulibaly (présidente de l’Ufpdci urbaine). Vérification faite, Sita Coulibay n’avait pas tenu les propos qui lui ont été attribués.

Outre cette plainte, une pétition a été lancée sur les réseaux sociaux pour demander des sanctions contre Mariam Traoré.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER