Côte d’Ivoire : pour 2020, Générations gagnantes va au rythme de Ouattara (Diaby Lanciné)

3755

Dernère publication

Diaby Lanciné, président national du mouvement Générations Gagnantes (GG), a lancé un appel au gouvernement relativement aux revendications des enseignants, samedi 2 mars 2019 depuis Oumé, à l’occasion de la cérémonie d’investiture du coordinateur départemental de GG.

« Les motifs avancés par les enseignants pour faire leur grève, ne tiennent pas du tout. Nous voyons que ce sont des revendications d’ordre d’aisance que le gouvernement n’est pas appelé à supporter. Ce ne sont plus les revendications salariales comme par le passé. Simplement parce que le Président de la République, Alassane Ouattara, a largement amélioré leur situation depuis son arrivée au pouvoir. (…) Nous appelons le gouvernement à ne pas céder à toutes les revendications. Nous l’invitons à les analyser soigneusement», a-t-il appelé.

La cérémonie d’investiture du coordinateur départemental s’est déroulée au terrain de l’école primaire méthodiste de la ville. Elle a enregistré la présence de nombreux chefs coutumiers et religieux. Devant les têtes couronnées et les populations venues nombreuses pour l’occasion, Diaby Lanciné a invité Diby Koffi Hollande, son nouveau coordonnateur départemental, à occuper le terrain pour promouvoir les actions du gouvernement. Car, rappellera-t-il, «Telle est la mission de GG. Notre boussole, c’est le Président Ouattara. Notre référent, c’est celui qu’il nous indiquera pour 2020. Mais nous ne sommes pas pressés de le connaître. Nous allons au rythme du Chef de l’État. En attendant, c’est la promotion de l’action gouvernementale qui nous importe », a-t-il précisé.

Le Coordonnateur départemental, Diby Koffi Hollande (ingénieur agronome et chef du village de Yaofla) m, a promis de faire le tour des 638 campements et 38 villages du département pour implanter le mouvement. Pour lui, avec GG, c’est un nouveau soleil qui se lève sur Oumé. Il a même remercié ses ancêtres parce-qu’il intègre ainsi un mouvement politique «et non des moindres. (…) ». « La priorité de mon équipe sera de donner de la visibilité au mouvement dans tout le département (…)», a promis Diby Hollande. Il lui a été offert un siège neuf pour abriter ses bureaux. Il a aussi reçu deux ordinateurs et trois motos.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER