Côte d’Ivoire : pris pour un «microbe» l’élève Ouattara Mory tué par des policiers à Williamsville,des riverains en colère

10542
photo educarriere.ci

Dernère publication

Chaude a été la journée du mardi 16 février 2021 à Macaci au quartier Williamsville dans commune d’Adjamé en Côte d’Ivoire, après la mort de l’élève Ouattara Mory des suites d’une bavure d’agents de la police nationale.

Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 février 2021 près de la boulangerie BMW de Williamsville, la population a vécu des scènes de violence suite à la mort par balle du jeune Ouattara Mory, élève en classe de 3è. Interrogés sur place, plusieurs témoins accusent les policiers de la Compagnie républicaine de sécurité (Crs) de bavure. Koné Aboubacar Sidik, couturier au marché de Williamsville a dit : « Il paraît qu’il est mort par balle perdue. Les corps habillés en intervenant dans un affrontement entre ‘’Microbes’’ (enfants en conflits avec la loi) ont tué le jeune. Il n’était pas un ‘’Microbe’’, c’était un passant et voilà pourquoi, la population est debout aujourd’hui pour demander justice. Les routes sont barrées aujourd’hui ».

Ben Hassan un habitant du quartier, a renchéri : « Les policiers l’ont attrapé et l’ont tué pensant que c’est un microbe alors que tout le quartier témoigne de son innocence absolue. La bagarre s’est déroulée entre ‘’Microbes’’. C’est lorsque tout le monde fuyait que les policiers l’ont attrapé ».


MO avec DO

Commentaire

PARTAGER