Côte d’Ivoire – Qatar La liaison aérienne directe Doha-Abidjan-Doha ouverte

19753
Le ministre des Transports, Amadou Koné et son collègue du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana ont accueilli, le mercredi 16 juin 2021

Dernère publication

Le ministre des Transports, Amadou Koné et son collègue du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana ont accueilli, le mercredi 16 juin 2021, le vol inaugural de la compagnie Qatar Airways, marquant ainsi l’ouverture de la liaison aérienne directe Doha-Abidjan-Doha.

Une dizaine d’accords de coopération ont été signés entre le Qatar et la Côte d’Ivoire, dont celui relatif aux services aériens signé le 22 décembre 2017. L’arrivée à Abidjan du premier avion de la compagnie aérienne qatarie marque l’ouverture d’une ligne directe entre Abidjan et Doha (capitale du Qatar), trois fois par semaine, permettra de faciliter les rencontres d’experts pour la mise en œuvre des différents accords signés entre la Côte d’Ivoire et le Qatar, mais aussi de favoriser les mouvements des biens et des personnes, contribuant ainsi à promouvoir la diplomatie économique entre les deux pays et d’autres États du Golfe de Guinée.
Se réjouissant de l’excellence des relations entre la Côte d’ivoire et le Qatar, le ministre des Transports a présenté la Côte d’Ivoire comme un pays où les opportunités d’affaires sont nombreuses. “J’invite les Qatariens à venir en Côte d’Ivoire, un pays aux énormes potentialités dans les secteurs du tourisme, de l’agriculture”, a dit Amadou Koné à Hendrik Du Preez, vice-président pour l’Afrique de la compagnie aérienne du Qatar.
À son tour, Hendrik Du Preez a exprimé ses remerciements aux autorités ivoiriennes pour toutes les facilités accordées à sa compagnie. “Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires ivoiriens”, a t il souligné.
Notons que l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Qatar, SEM Cissé Abdoul Karim a effectué le voyage de Doha à Abidjan dans ce vol inaugural.

Olivier Dion

Commentaire

PARTAGER