Côte d’Ivoire, Ramadan 2019 : Amadou Soumahoro exhorte à demeurer dans la prière

1364

Dernère publication

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, a organisé une rupture collective de jeûne à son domicile à Abidjan-Cocody, le jeudi 23 mai 2019, en présence de parents, amis, collaborateurs et membres du gouvernement.

Il a saisi l’occasion pour exhorter les Imams à profiter du mois de Ramadan, pour continuer à prier pour la quiétude et la stabilité en Côte d’Ivoire. Pour lui, c’est grâce aux bénédictions des guides religieux que le pays vit aujourd’hui dans la paix. Il a émis le vœu de voir cette paix adossée à ce mois d’adoration et consolidée par les différentes prières des guides religieux musulmans.
Le président de la première chambre du parlement ivoirien a également encouragé les imams à prier pour le Président Alassane Ouattara pour qu’il ait une longue vie et une bonne santé afin qu’il puisse conduire à bon port la Côte d’Ivoire. Il a ajouté que ce mois est un mois de vivre-ensemble, où le dialogue des religions doit être visible. C’est pourquoi, il a salué la présence des personnes des autres confessions religieuses, notamment catholique, évangélique et méthodiste venues partager le repas avec eux.

Cette rupture collective de jeûne a vu la participation de personnalités politiques, au rang desquelles le ministre d’État, ministre de la défense Hamed Bakayoko, et celui des ressources halieutiques et animales Adjoumani Kouassi Kobenan.

TAB avec IBK

Commentaire

PARTAGER