Côte d’Ivoire-Ramadan 2019 : Danho Paulin et les musulmans d’Attecoubé pour la paix

825

Dernère publication

Le ministre Danho Paulin Claude, maire de la commune d’Attecoubé, a prié pour la paix aux côtés des fidèles musulmans de sa commune, mardi 4 juin 2019, à l’occasion de la prière du Ramadan.

El Hadj Bamba Adama, l’Imam principal de la grande mosquée d’Attecoubé, a imploré Dieu pour qu’il réconcilie les hommes politiques. « En ce grand jour du Ramadan, nous prions pour que Allah rapproche nos hommes politiques. Qu’il touche leurs cœurs, et mette fin a leurs querelles. Qu’il leur donne de se réconcilier. Notre pays a besoin de paix. C’est dans la paix que chacun de nous pourra chercher et avoir son pain quotidien. Que Allah le Tout puissant éloigne de notre pays, les démons de la violence. Plus jamais dans ce pays, ce que nous avons connus par le passé », a appelé l’homme de Dieu. L’Imam Bamba Adama a supplié le Très Haut pour qu’il accorde au Président de la République, la sagesse nécéssaire pour conduire le pays dans la paix.
Le ministre Danho Paulin, a invité les fidèles musulmans à continuer de prier pour la paix dans le pays. Il a invité les uns et les autres à être des artisans de paix, et d’œuvrer chaque jour à une réconciliation vraie et à l’unité nationale. Il a prié pour que la célébration du Ramadan 2019 «change en chaque ivoirien, tout ce qui est mauvais caractère. Pour que la
société soit une société de paix.
« Que ce Ramadan fasse de chacun de nous des hommes pieux, soucieux de l’avenir de notre pays. Priez, chers fidèles, pour le Chef de l’État, pour le gouvernement, pour qu’ils conduisent le pays à bon port», a plaidé, Danho Paulin.

J-H K

Commentaire

PARTAGER