Côte d’Ivoire: réaction de Vincent Toh Irié Bi investi délégué spécial à Port-Bouët et Plateau

2286

Dernère publication

La mairie de Port-Bouët sera dirigée par une délégation spéciale et ce, durant 3 mois. La passation de charge a eu lieu le mercredi 02 janvier 2018 à la salle des mariages de l’hôtel communal de Port-Bouët entre le maire sortant, Touré Lasséni (qui assurait l’intérim depuis le decès de Mme Aka Anghui) et le président de cette délégation spéciale, le préfet du département d’Abidjan ,Vicent Toh Bi Irié, sous la supervision de Zeguehi Auguste, inspecteur général des services de l’administration du territoire.

Sept personnes composent la délégation. Outre le préfet président, il faut compter avec Doumbia Adama, secrétaire général de la préfecture d’Abidjan qui assure la vice-présidence, Don Doh Urié, directeur des circonscriptions administratives à la DGAT, Kouyaté Zoumana, directeur de la promotion de la liberté religieuse et de la laïcité à la direction générale des cultes, Memlin Abel José sous-directeur à la DGDDL, Segneblé Claude Olivier, chargé d’études à la préfecture d’Abidjan et Akafou Seka Adolf, également chargé d’études à la préfecture d’Abidjan.

Le nouveau président Vicent Toh Bi Irié a souligné que son équipe est venue assurer la continuité du service municipal le temps du règlement du contentieux au niveau de la chambre administrative de la cour suprême. « Nous n’avons aucune intention de nous substituer aux autorités locales et nous sommes d’ailleurs pressés que les choses s’arrangent, afin qu’un conseil puisse reprendre les mains . Mais en attendant, il faut s’assurer que les populations puissent continuer de bénéficier des services de la mairie », a-t-il dit.

Avant Port-Bouët , Vincent Toh Bi a reçu les charges de la mairie du Plateau des mains du maire intérimaire Yapi Jacques à la mairie de cette commune. Il sera assisté de 6 autres membres notamment d’André Kacou Martin, DG de la préfecture d’Abidjan ( vice-président) , de Kouacou Michel, le sous-préfet d’Anyama et de Noël Étienne Tahé DGA de la direction de la décentralisation. Yapi Jacques, maire intérimaire a exhorté l’ensemble du personnel à être au service de la République et que le travail soit toujours fait dans l’esprit qu’ils avaient développé. Il leur a demandé d’être au service de la population et de leur besoin.

TAB avec IB et RK

Commentaire

PARTAGER