Côte d’Ivoire : Touré Moussa dément la déclaration de candidature attribuée à Soro

12140

Dernère publication

Le directeur de la communication de Guillaume Soro dément les propos attribués par Guillaume Soro par le site l’Afriqueaujourdhui.net. Il a annoncé en qu’il ferait un démenti officiel sur le site de Guillaume Soro.

« Chers tous, Guillaume Soro n’a accordé aucune interview au site lafriqueaujourdhui.net à propos de son intention de se porter candidat à présidentielle de 2020.

demnti - assemblee nationale

C’est une création journalistique de M. Bruno Fanucchi, bien connu comme une barbouze des palais présidentiels africains.

Au demeurant, Guillaume Soro a un site internet avec plusieurs milliers de visiteurs pr jour et une page Facebook suivie par plus d’un million de personnes. Pourquoi irait-il annoncer sa candidature à un obscure site qui ne fait pas plus de 100 visites par jour ? », a-t-il confié dimanche 27 janvier 2019 vers 23:15 GMT dans un groupe de journalistes.

C262F396-FA09-423E-836B-2900296FF362

Interrogé sur le fait que Franklin Nyamsi ait relayé l’interview, Touré Moussa a répondu : « Comme beaucoup de lecteurs, M Nyamsi a vu cet article et s’est empressé de le relayer sur son blog hébergé sur Mediapart ».

Dans l’avion pour Paris, Bruno Fannuchi qui a assuré un peu plus tôt avoir rencontré Samedi le Président de l’Assemblée nationale, n’a pas pu être joint, mais ses collègues assurent disposer d’éléments pour prouver leur bonne foi. Affaire à suivre….

Charles Kouassi

Commentaire

PARTAGER