Côte d’Ivoire :Un chef traditionnel de la région du N’Zi veut que Ouattara soit candidat en 2020

22537

Dernère publication

Le vendredi 27 septembre 2019, au lendemain de la rencontre des chefs et cadres avec le Chef de l’État Alassane Ouattara à Dimbokro, Nanan N’Guessan Béingbin, membre du directoire de la chambre des rois et chefs traditionnels, délégué régional des chefs du N’Zi a dit à l’IA, son souhait de voir le Chef de l’État briguer un autre mandat pour, selon lui, continuer à faire des résultats à la tête du pays.

« Je dis que nous les chefs, ne jugeons que sur la base des résultats. Or, le Président de la République fait des résultats. Donc, cela ne me générait pas du tout qu’il soit là pour continuer à toujours nous donner ces résultats. Depuis qu’il est là, c’est le développement. Il peut donc continuer», a répondu le responsable des chefs de la région du N’Zi, à la question de savoir ce qu’il penserait d’un nouveau mandat du Président de la République.

Rappelons que lors de leur rencontre avec le Président de la République Alassane Ouattara, le jeudi 26 septembre 2019 à la résidence présidentielle de Dimbokro, Nanan N’Guessan Béingbin qui s’exprimait au nom des chefs traditionnels de la région, s’était plaint devant le Chef de l’État de ce que les cadres de la région n’aident pas les chefs qu’ils sont.
«Monsieur le Président, dans les villages, nous les chefs sommes les plus endettés. Nous faisons face à toutes les situations d’urgence, même quand nous n’avons rien. Contrairement à d’autres régions du pays, nos cadres ne nous aident pas vraiment. Chaque fois qu’ils nous voient, ils lancent des phrases du genre :“Ah, chef, c’est vous ?”. Et c’est tout», avait-il déploré.

J-H K, envoyé spécial dans le N’Zi

Commentaire

PARTAGER