Côte d’Ivoire : un ex-proche de Guikahué et ex-député rejoint Adjoumani

1889

Dernère publication

Le mardi 21 mai 2019, le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, Porte-Parole Principal du Rhdp , a enregistré la déclaration officielle d’adhésion au parti au pouvoir, du Docteur Dougrou Savouré Augustin, ex Député de Gagnoa Sous-Préfecture pour le compte du PDCI-RDA, et Directeur local de campagne des candidats du RHDP dans le Gôh.

« Je suis Docteur Dougrou Savouré Augustin. Je suis Directeur Régional de la Santé de l’Indénié Djuablin. Je suis l’ex Député de Gagnoa Sous-Préfecture, poste que j’ai cédé sans ambages, sans difficultés, parce que la discipline nous oblige. Je suis un ancien nouveau, parce que j’ai battu campagne pour le RHDP, comme Directeur de campagne local dans ma circonscription, plus de 4 fois. Aux dernières élections, j’ai battu campagne pour le RHDP, pour Djédjé Bagnon qui a gagné valablement, avec un écart que vous connaissez. Aujourd’hui, je viens pour concrétiser officiellement, pour parler devant témoin, pour parler devant le Ministre Adjoumani qui n’a pas fait de difficulté à me recevoir. Je le fais à cœur ouvert, je le fais franchement et honnêtement. Je viens adhérer officiellement au RHDP avec la caution des Traces d’Houphouët-Boigny, parce que je demeure Houphouétiste », a dit le cadre de santé.

Interrogé sur sa réaction face à ceux qui pourraient dire qu’il a trahi, Dougrou Savouré Augustin a répondu : « Non, non ! Au contraire, moi j’ai été humilié. Ceux qui disent cela, n’ont pas tenu parole. Ce n’est pas ma faute ! C’est l’affront que je viens laver. Il y’a longtemps que j’attends dans l’ombre. Je suis un ex-député, je suis Docteur, je suis également Président du réseau de champion en plaidoyer pour le financement adéquat de la santé en Côte d’Ivoire. Donc, c’est moi qui ai été humilié. Je viens au RHDP, parce qu’on ne cache pas le soleil avec le doigt, avec ce qui est réalisé en Côte d’Ivoire aujourd’hui. La route de Gagnoa est en train d’être faite, ce que les autres n’ont pas fait. À Abengourou, il y a des routes. À Abidjan, aujourd’hui, il n’y a plus de crevasses. Il faut saluer tous ces efforts et encourager le Président de la République Alassane Ouattara qui les faits. C’est pour cela que je suis là ! ».

Charles K, avec Sermon

Commentaire

PARTAGER