Côte d’Ivoire : une amicale d’anciens de la Fesci (2AFesci) justifie son adhésion au Rhdp

3546

Dernère publication

Zadi Domené Daniel, secrétaire général de l’Amicale des anciens de la Fesci pour le Rhdp a invité ses camarades, samedi 29 décembre à se mobiliser pour le congrès constitutif du Rhdp prévu pour le 26 janvier 2019.

Zadi Domené a ainsi justifié l’initiative de son mouvement : « Considérant les efforts de Son Excellence le Président Alassane Ouattara et du gouvernement Amadou Gon Coulibaly dans la rénovation et la construction d’universités, d’écoles de proximité, tant au secondaire qu’au primaire, considérant la quiétude pendant les 7 années de gouvernance du Président qui a basé toute son idéologie sur les notions de paix, de rassemblement , de tous les fils autour de la nation ivoirienne, nous, 2A-Fesci, croyons à cette opportunité même au-delà des élections de 2020. Par conséquent, nous lançons un appel à nos anciens camarades pour une mobilisation sans précédent au congrès constitutif du Rhdp unifié du 26 janvier 2019 ».

Le conférencier a souligné que le mouvement ( dont le Président Drigoné Faya, est en tournée d’explication à l’extérieur du pays ), sillonnera le pays dès début janvier 2019 , pour inviter les Ivoiriens à la cause du Parti unifié, qui, dit-il, est l’unique chance pour la Côte d’Ivoire. Interrogé sur ses relations avec le Raci de Soro Kanigui, Zadi Domené a dit qu’il a été certes, membre fondateur du mouvement, mais qu’il est aussitôt parti lorsqu’il a su que le Raci voulait s’aligner derrière quelqu’un d’autre.

« Il est temps de se déterminer, et sans cagoule, nous disons haut et fort, que notre place est au Rhdp unifié et aux côtés du président Alassane Ouattara”, a affirmé l’ex député suppléant de Fresco.

TAB avec IB

Commentaire

PARTAGER