Côte d’Ivoire:«Bédié a eu à retoucher la Constitution» (Bictogo)

3773

Dernère publication

Le jeudi 12 septembre 2019, au sortir d’une réunion avec les coordonnateurs régionaux de son parti, à Cocody Rue Lepic, Adama Bictogo, Directeur exécutif du Rhdp, a répondu aux propos du Président Henri Konan Bédié selon lesquels une éventuelle modification de la Constitution (pour introduire la limitation d’âge des candidats à la Présidentielle) serait dangereuse pour la paix sociale dans le pays.

Adama Bictogo a rappelé au Président du Pdci-Rda, qui dirigeait le pays de 1993 à 1999, qu’il avait lui-même retouché ces textes, en son temps. « Il y a un auteur qui disait que, quand on ignore parfois des faits, et qu’on n’a pas de solution, l’histoire peut voler à notre secours. Et l’histoire ici, peut voler au secours du Président Bédié. À un moment donné de l’histoire politique de notre pays, il a eu à retoucher la Constitution. (…) Mais, je voudrais juste rappeler, à toutes fins utiles, que l’histoire récente montre que la Constitution avait été touchée à un moment donné, et a visé un individu. Il faut qu’il s’en souvienne», a-t-il lancé.

Le Directeur exécutif du Rhdp a précisé que « pour l’heure, le Président Alassane Ouattara n’a pas dit qu’il va retoucher la Constitution ».

J-H K

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER