Côte d’Ivoire:la révision de la constitution échouera,un gouvernement d’union sera exigé (Lobognon)

15504

Dernère publication

Samedi 14 septembre 2019, lors du meeting des coalitions de l’opposition au parti au pouvoir, le Rhdp, le député Alain Lobognon, a affirmé que le Rhdp est en pleine agitation, parce qu’il sait que 2020, c’est la fin de sa gouvernance.

Assurant qu’à l’Assemblée nationale, aucun projet de projet de révision de la Constitution, ne peut passer parce que la coalition au pouvoir ne dispose pas de la majorité qualité de 2/3, le député a prédit : «Lorsque nous allons rejeter cette loi, le Président de la République aura deux choix. Il ira au référendum. En ce moment, vous votez “non“. En ce moment, le second choix sera qu’il retire le texte. Alors, l’opposition lui demandera de dissoudre le gouvernement pour mettre en place un gouvernement d’union nationale qui va organiser les élections».

Alain Lobognon a demandé aux militants présents de ne pas se laisser distraire par le Rhdp qui selon lui, sait que 2020, c’est le terminus pour lui. «Et s’ils vous donnent de l’argent, bouffez-le. C’est votre argent », a-t-il lancé à l’assistance.

J-H K

Commentaire

PARTAGER