Côte d’Ivoire:on ne peut aimer Houphouët et ne pas être au Rhdp (chefs Akouè,Nanafouè)

12455
photo facebook :Adama Bictogo, accompagné de membres du gouvernement et cadres de la direction exécutive du Rhdp, s'est entretenu avec des têtes couronnées Akouè et Nanafouè

Dernère publication

Vendredi 11 octobre 2019, à Yamoussoukro, en prélude au séminaire à l’attention des coordonnateurs du Rhdp dont il est le Directeur exécutif, Adama Bictogo, accompagné de membres du gouvernement et cadres de la direction exécutive du Rhdp, s’est entretenu avec des têtes couronnées Akouè et Nanafouè, au tribunal coutumier de la chefferie.

Levant le voile sur les échanges à huis clos , Adama Bictogo a affirmé que les chefs et gardiens de la tradition ont applaudi à tout rompre ( ce qui est inhabituel, a-t-il estimé ), pour marquer leur adhésion au message qu’il a tenu. Il a ajouté que c’est suite à leur intérêt spontané pour le Rhdp, qu’il a proposé aux premiers responsables du parti, de construire à Yamoussoukro le siège national du Rhdp.

Adama Bictogo, a assuré que la proposition a été appréciée et acceptée aussitôt par « qui de droit », faisant ainsi allusion au Président du Rhdp, Alassane Ouattara, à qui il avait rendu rendu compte dans la foulée des échanges organisés avec les chefs traditionnels, à l’initiative du Directeur exécutif, Jean Louis Abonoua.

En vue de soutenir son propos,le Directeur exécutif, Adama Bictogo a cité les paroles
de ses interlocuteurs : « On ne peut pas aimer Houphouët-Boigny et ne pas être au Rhdp. Portez ce message au Président Ouattara. Dites-lui aussi que nous sommes reconnaissants pour ce qu’il fait pour Yamoussoukro ».


Diallo H

Commentaire

PARTAGER