Côte d’Ivoire,Rhdp, 2020 – Bictogo : “Une élection ne se gagne pas qu’avec ses militants”

4498
facebook : Adama Bictogo

Dernère publication

Le jeudi 25 juin 2020, le Directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo, a échangé avec les Coordonnateurs régionaux, au siège annexe du parti, sis à la rue Lepic, Abidjan-Cocody, pour l’évaluation de l’inscription des militants et sympathisants sur le fichier électoral.

Au sortir de cette rencontre, il a salué la décision du gouvernement de proroger le processus d’enrôlement jusqu’au 30 juin 2020. Il a ajouté qu’il s’est agi pour la direction exécutive d’engager à nouveau les coordonnateurs régionaux à la mobilisation et à la sensibilisation des militants Rhdp, mais aussi de l’ensemble des Ivoiriens pour l’enrôlement. « Une élection ne se gagne pas qu’avec ses militants, elle se gagne avec l’ensemble des électeurs. Nous nous sommes retrouvés pas que pour l’inscription sur le fichier électoral, mais surtout pour s’accorder sur la capacité de mobiliser l’ensemble des Ivoiriens. Il a été décidé que chaque régional reste chez lui près de sa base jusqu’à la fin de l’inscription sur le fichier électoral aux fins de mobiliser le maximum d’électeurs, de militants et sympathisants Rhdp.», a-t-il laissé entendre.
« S’il y a eu 400 mille inscrits par exemple, je peux vous garantir que 300 mille sont issus du Rhdp»

À la question de savoir si à l’issue de l’évaluation qui a été faite, le Rhdp pense avoir atteint ses objectifs, Adama Bictogo a répondu : « S’il y a eu 400 mille inscrits par exemple, je peux vous garantir que 300 mille sont issus du Rhdp. Parce que nous avons élaboré une méthodologie, une organisation. Les régionaux, pendant deux semaines, étaient sur le terrain pour mobiliser et sensibiliser. Nous avons des éléments indicateurs de ce que sur 400 mille, 300 mille sont du Rhdp. Mais nous voulons aller plus loin. Si la Cei par cette prorogation atteint 700 mille électeurs, je peux vous garantir qu’à chaque fois que le chiffre augmentera, le Rhdp augmentera autant. Nous serons donc forcément à des objectifs qui seront satisfaisants le 30 juin.»
S’agissant de la candidature de Bédié pour le compte du Pdci, Adama Bictogo a dit :« Un candidat vient de se dévoiler, c’est tant mieux. Maintenant on sait qu’on a un candidat en face parce que pour nous il n’y avait pas de compétition, faute de compétiteur. Aujourd’hui, il y en a un qui s’est signalé. La déclaration de candidature de certains a réveillé encore plus que jamais, consolidé, conforté nos animateurs politiques au point où aujourd’hui, nous sommes plus que ragaillardis. Pour nous l’élection est déjà entamée. La campagne est déjà lancée. Nous sommes prêts. Ce deuxième round avec les éléments à notre disposition fait que le Rhdp est engagé et va se donner les moyens de sa victoire à travers une forte mobilisation pour l’inscription sur le fichier électoral.»

TAB avec IBK

Commentaire

PARTAGER