Coup dur pour Palenfo : sa réélection à la tête des Comités olympiques d’Afrique (ACNOA) invalidée

2477

Dernère publication

La réélection du Général Lassana Palenfo à la présidence de l’ACNOA (Association Des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique), en mai 2017 a été invalidée.

L’information émane du premier vice-président, Mustapha Berraf assurant l’intérim de la présidence ACNOA.

« J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que l’élection du Président de l’ACNOA à Djibouti est annulée, et que de nouvelles élections doivent être organisées concernant le poste sus indiqué, ouvertes à tous », a-t-il annoncé dans un courrier en date du 28 mai 2018 aux Membres du Comité Exécutif de l’ACNOA, aux Membres Africains du CIO et aux Membres du Comité des Réformes de l’ACNOA. La décision fait suite au verdict du Tribunal Arbitral de sport ( TAS) qui a donné raison à Kalkaba Malboum, président du Comité National Olympique du Cameroun dont la candidature à la présidence de l’ACNOA en mai 2017 avait été invalidée par le comité exécutif l’ACNOA pour une prétendue utilisation de l’aide et des ressources du gouvernement camerounais, dans le cadre de sa campagne. En novembre 2017, lors de l’assemblée générale extraordinaire de l’ACNOA à Prague, le Général Lassana Palenfo avait déjà été suspendu de ses fonctions de président réélu.

L’Algérien Mustapha Berraf dans son courrier a promis transmettre une autre missive pour mieux ‘’édifier’’ les membres de l’ACNOA sur cette affaire.

Ange K

Commentaire

PARTAGER