COVID-19 – 15 millions FCFA du Sénat pour le corps médical – Ahoussou Jeannot : “Cette lutte n’est pas désespérée parce que l’homme a toujours dominé la nature”

1961

Dernère publication

Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio a remis le vendredi 27 mars 2020 à la Permanence de l’institution à Cocody, un chèque de 15 millions FCFA au ministre de la Santé et de l’Hygiène publique Aka Aouélé en guise de soutien à l’action de l’État dans la lutte contre la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire.

Le patron du Sénat a souhaité que ce don de la seconde chambre parlementaire soit dédié au corps médical en première ligne dans la lutte contre cette Pandémie.
” Le président de la République dans son message a invité toutes les institutions, toutes la classe politique à lutter contre cette Pandémie qui constitue un désastre pour le monde entier. Le Sénat de Côte d’Ivoire à la suite de l’Assemblée nationale vient prendre sa part dans le cadre de la Solidarité nationale. Le Sénat vient ainsi accompagner le président de la République et gouvernement dans cette lutte contre la Pandémie. Étant les représentants des collectivités territoriales, le Sénat ne saurait rester indifférent. Nous nous sommes concertés et chaque sénateur a fait des efforts afin d’apporter notre contribution. Nous avons ensemble trouvé la somme de 15 millions de FCFA en guise de contribution ”, a déclaré Jeannot Ahoussou Kouadio.

Il a remis séance tenante un chèque symbolique au ministre Aka Aouélé . Toutefois, le président du Sénat a souhaité que ce montant soit dédié à l’ensemble du corps médical.
” Nôtre vœu, c’est que cette somme soit dédié principalement à tout le corps médical. Tous nos frères et sœurs qui font des efforts chaque jour, au risque de leur vie pour soigner les patients, les personnes atteintes de ce virus. Nous voulons que spécifiquement, le don du Sénat les accompagne”, a précisé Jeannot Ahoussou Kouadio. Il a exprimé son espoir de voir cette Pandémie endiguer.
” Cette lutte n’est pas désespérée parce que l’homme a toujours dominé la nature. Ce virus ne saurait nous effrayer, effrayer la communauté humaine. Nous espérons que le remède soit trouvé. Nous souhaitons vivement que ce remède soit trouvé en Côte d’Ivoire. Nous avons des chercheurs et spécialistes en la matière ”, a-t-il souhaité.
Pour sa part, le ministre de la Santé Aka Aouélé a salué l’initiative du Sénat.
” Je salue l’initiative de votre institution. Merci d’adhérer à l’élan de solidarité. Votre contribution de 15 millions FCFA pour son affectation va soulager le personnel médical; va le motiver d’avantage dans cette lutte ”, a exprimé le ministre de la Santé.
Il a saisi cette tribune pour à nouveau inviter les Ivoiriens à faire preuve de discipline en appliquant les mesures indiquées par le gouvernement, seul remède pour freiner la propagation du Covid-19 en Côte d’Ivoire.

Ange K

Commentaire

PARTAGER