Covid-19-Kouamé Kété Edith Blanche : “Pourquoi la distribution des sacs poubelles aux ménages”

1440

Dernère publication

Le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité a procédé le vendredi 15 Mai 2020 à la distribution de sacs poubelles dans des communes du district d’Abidjan.

Faya cité 9 dans la commune de Cocody et la cité Haras 1 dans la commune de Treichville , sont les quartiers par lesquels a démarré la deuxième phase de l’opération de distribution de sacs poubelles par le gouvernement aux ménages des 13 communes du district d’Abidjan. Cette opération va durer 2 semaines et concerne tous les quartiers sans exception du district d’Abidjan y compris le bassin versant du gourou, a rassuré Madame Kouamé, née Kété Edith Blanche , Directrice en charge des comités de salubrité et coordinatrice de l’opération grand ménage au ministère de l’Assainissement et de la Salubrité.
Sur le sens de cette opération, elle a ajouté: “Depuis la 38 ème édition de l’opération grand ménage, madame Anne Désirée Ouloto ministre de l’Assainissement et de la Salubrité a décidé de doter les ménages de sacs poubelles et aujourd’hui nous sommes à la deuxième phase de la distribution des sacs poubelles aux ménages des 13 communes du district d’Abidjan. Et cette opération se fait avec les opérateurs des collectes des déchets. Ces opérateurs auront à distribuer 8 millions de sacs poubelles aux ménages des 13 communes du district d’Abidjan. Nous avons les cache- nez, les gants que nous mettons dans nos poubelles de ménages. Donc c’est tout à fait normal de bien les conditionner pour ne pas manipuler les ordures et contaminer nos personnels de maison et tous les collecteurs de déchets. C’est une manière pour nous de pouvoir freiner cette propagation de la pandémie à coronavirus”.

EF

Commentaire

PARTAGER