Covid 19: Le Gp-paix apporte son soutien au personnel soignant

1620
le Groupement des partenaires politiques pour la paix (Gp-Paix) a fait don d’un carton de produits d’hygiènes et de protection au ministère de la Santé

Dernère publication

Le mercredi 27 mai 2020 à Abidjan- Plateau, le Groupement des partenaires politiques pour la paix (Gp-Paix) a fait don d’un carton de produits d’hygiènes et de protection au ministère de la Santé en vue d’apporter son soutien au personnel soignant dans la lutte contre le Covid- 19.

Une délégation conduite par Rose Koné, coordonnatrice par intérim du Gp-paix s’est rendue dans les locaux du ministère de la Santé pour apporter son aide au personnel soignant qui se bat jour et nuit dans la lutte contre la propagation du virus. À cette occasion, elle a indiqué les raisons qui ont poussé le Gp-Paix à agir dans cet élan de solidarité. « Cette vision qui nous anime et qui nous envoie vers vous, en ce jour est que nous voulons partager avec vous, l’appel de la lutte contre la maladie à coronavirus, nous voulons parcourir avec vous le chemin de la délivrance de notre pays pour le libérer de la Covid-19. Nous voulons espérer avec vous un lendemain de bien-être pour notre population. Nous sommes donc ici pour témoigner de notre solidarité à la nation ivoirienne dans un élan de solidarité. Le GP-paix travaille pour la promotion de la paix et la garantie d’un environnement paisible dans notre pays ». Poursuivant, Rose Koné a précisé que ce don contenant quelques produits d’hygiène et de protection permettra de soulager des médecins et personnels des hôpitaux en première ligne dans la bataille contre le Covid-19. Quant à Amedé Djé, initiateur de cet élan de solidarité, il a donné les raisons qui l’ont motivé à faire un tel geste. « Nous sommes un groupement politique et lorsqu’il y a une crise de cette nature, on ne parle plus d’idéologie ni de politique, on parle de Côte d’Ivoire. Il était important que nous, partis politiques qui aspirons à diriger ce pays un jour que nous venons en aide au pouvoir en place », a-t-il laissé entendre. Pour sa part, Koutchelé Gonan, Directeur de cabinet du ministre de la Santé, au nom de celui-ci a traduit toute sa reconnaissance au Gp-paix pour son attachement au bien-être de toute la population vivant sur le sol ivoirien. « Merci d’avoir volé au secours et encouragé le personnel soignant en lui offrant de quoi se protéger parce que ce sont les soldats en première ligne, ils ont besoin d’être en bonne santé pour continuer à combattre et à protéger le reste de la population », a-t-il remercié.

M. Ismaïla

Commentaire

PARTAGER