Covid-19: L’Université Jean Lorougnon Guédé décrète des journées de sensibilisation

11106
La présidente de l'Université Jean Lorougnon Guédé de (UJLoG) de Daloa, Tidou Abiba Sanogo a procédé au lancement de la journée de lutte et de sensibilisation contre le coronavirus

Dernère publication

La présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé de (UJLoG) de Daloa, Tidou Abiba Sanogo a procédé au lancement de la journée de lutte et de sensibilisation contre le coronavirus le mardi 6 juillet en marge à la cérémonie de présentation de plus de 70 000 masques octroyés par le ministère de tutelle.

Elle a expliqué à cette occasion l’objectif visé à travers ces journées.
” Nous avons voulu nous investir dans cette lutte parce que le coronavirus est une réalité. Au vu des chiffres qui s’augmentent et surtout avec les cas identifiés au sein des autres universités du pays (Abidjan et Bouaké), nous avons décidé de décréter ces journées de sensibilisation afin de lutter contre cette pandémie dans notre université” , a-t-elle expliqué .
Elle a rappelé par ailleurs que dès la reprise des cours après l’avènement de la covid-19, son institution a engagé des moyens en distribuant plusieurs kits sanitaires aux enseignants, étudiants et aux personnels administratifs .
Aussi, elle a salué le gouvernement pour le soutien constant apporté à l’UJLoG dans le cadre de la lutte contre cette pandémie .

Pour la présidente , le respect des mesures barrières reste l’unique solution pour éviter la propagation de cette pandémie.
” J’exhorte le monde universitaire au respect des mesures barrières et surtout j’insiste à ce que les enseignants veillent au grain pour le respect scrupuleux de ces mesures édictées “, a-t-elle insisté.
Pour sa part , Kouadio Toussaint Jérémie, coordonnateur régional par intérim de la Fesci a salué l’initiative des autorités universitaires. ” C’est un sentiment de joie, de gaité, de reconnaissance, de gratitude à l’égard de nos autorités universitaires qui dans cette lutte nous donne les moyens de nous prémunir de cette pandémie. ” , a-t-il dit avant de prendre l’engagement de respecter les mesures barrières à la lettre afin d’éviter que l’Université enregistre un cas de Covid-19 .

Beker Yao

Commentaire

PARTAGER