Covid 19 – Musique: Mamadou Touré et des artistes offrent le « vrai son »

3399

Dernère publication

En Côte d’Ivoire des artistes viennent de mettre leur notoriété au service du combat contre le Covid-19, à travers un single intitulé le « vrai son », à l’initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes dirigé par le Ministre Mamadou Touré.

Nash, Kajeem, Kedjevara, Mc One, Pat Sako, Magic Diezel, Lunic, Obams, Kerozène, Dj Mix, Safarel Obiang etc, sont ces artistes du coupé décalé, du Rap et du zouglou qui se sont mobilisés pour faire œuvre citoyenne contre cette pandémie qui ne cesse d’endeuiller l’humanité.
Dans cette musique d’environ 6 mn, ces artistes cassent tous les préjugés sur cette maladie. Notamment des rumeurs telles que pour guérir du Covd-19, il faut boire de l’eau chaude ou de l’eau salée, il faut utiliser les feuilles de neem, Coronavirus ne peut pas tuer un africain, etc. À travers une mélodie rythmée, ces artistes, parmi les meilleurs du moment dénoncent ces « faux sons », en y apportant les « vrais sons ». Ils invitent aussi les ivoiriens et toute la population du monde à travers une liste de mesures à adopter les gestes barrières pour éviter le pire.

OD avec KN

Commentaire

PARTAGER