Covid-19 : Sikensi Des coiffeurs et gérants de cabines téléphoniques sensibilisés

1196

Dernère publication

L’ong “Agir pour la paix et le développement'(APD) a initié, mardi 12 mai 2020, une campagne de sensibilisation des coiffeurs et gérants de cabines téléphoniques de Sikensi contre la propagation du coronavirus dans la localité.

Le Président de l’APD, Maurille Komenan, a invité les représentants des travailleurs des secteurs concernés à observer et faire respecter par leurs clients les mesures barrières édictées par le Gouvernement contre la pandémie à Sikensi. Komenan a insisté sur la vigilance des acteurs dont les salons et cabines seront bientôt pris d’assaut par les élèves, suite à la réouverture des écoles annoncée jeudi par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara dans son adresse à la Nation.
” Sikensi, tout comme les autres localités situées à proximité du grand Abidjan, doit constituer une seconde barrière contre la progression de la Covid-19 en Côte d’Ivoire”, a soutenu Komenan. Le président des coiffeurs et coiffeuses de Sikensi, Jonh Rabé et son homologue des gérants de cabines téléphoniques, N’Guessan Adou, ont marqué leur soutien à l’initiative de l’APD. Ils ont exprimé leur besoin urgent en masques de protection, gel hydro-alcoolique et en dispositifs de lavage de mains.
Les responsables locaux des commerçants, du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), de U-report(UNICEF), ont également participé à la rencontre.

OD avec IBK (Sercom)

Commentaire

PARTAGER