Covid 19 – Télé travail en Côte d’Ivoire – Mamadou Sanogo, ministre de l’économie numérique et de la Poste: “L’État paie les licences qui sont sous exploitées”

2096

Dernère publication

Le ministre de l’économie numérique et de la Poste, Mamadou Sanogo, a annoncé, le dimanche 12 avril 2020 à l’occasion du point de presse quotidien relatif à la situation du Covid-19, que la Côte d’Ivoire a acquis plus de 8 mille licences dans le cadre du ‘’télétravail’’.

Face à la propagation du Covid-19 en Côte d’Ivoire, le ministre de l’économie numérique et la Poste, Mamadou Sanogo, a annoncé plusieurs solutions dans le cadre du travail. La première proposition concerne le télétravail. Selon le ministre, plus de 8 mille licences ont été acquises dans cette optique. « Nous avons acquis 8 mille licences auprès de Microsoft. À ces 8 mille licences, il faut ajouter 5 mille autres licences qui ont été mises à notre disposition spécialement pour nous permettre de travailler pendant 6 mois. Donc nous avons 13 milles licences, aujourd’hui, qui sont à notre disposition, qui permettent à l’administration ivoirienne de travailler », a-t-il fait savoir. Le ministre Mamadou Sanogo a encouragé l’utilisation de ces licences en ces termes : « L’État de Côte d’Ivoire paie les licences qui sont sous exploitées. Donc le télé travail, je le recommande fortement ».

TAB avec KN

Commentaire

PARTAGER