Covid- 2019: Mariatou Koné sensibilise dans les centres socio-éducatifs

1758

Dernère publication

La Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné a visité le mercredi 1er avril 2020 deux centres socio-éducatifs à Adjamé et Yopougon afin de distribuer des vivres et kits hygiéniques reçus des bonnes volontés dans le cadre de la chaine de solidarité en vue de stopper le Covid 19 en Côte d’Ivoire. Il s’agissait pour la Ministre de la Solidarité de porter le message de prévention aux enfants dans cette lutte contre le Covid-19.

Cette tournée a débuté dans la commune d’Adjamé dans les locaux de l’ONG Cavoequiva, structure spécialisée dans la lutte contre l’exploitation des jeunes filles. Par la suite, cap a été mis au Complexe Socio-éducatif ERB Alois de Yopougon. Dans ces deux centres, la Ministre Koné a partagé ces kits composés notamment de caches nez, de seaux, de gel hydro alcoolique, de gants, de sacs de riz de 50 kg, de savon liquide et de morceaux de savons. Pour elle, les enfants ne doivent pas être laissés pour compte dans cette campagne. Ils sont, dit-elle concernés par cette pandémie qui fait beaucoup de ravages dans le monde entier.
«Nous sommes en guerre contre le Coronavirus. Nous recevons des dons que nous redistribuons aux personnes vulnérables ; les enfants de la rue qui sont accueillis dans les centres. Nous essayons de leur apporter quelques kits de protection, nous faisons de la sensibilisation parce qu’ils sont exposés. Nous apportons des vivres afin que ces enfants puissent s’alimenter correctement afin que le Coronavirus ne soit une barrière à leur protection », a expliqué Mariatou Koné au terme de la tournée.
Cet acte du gouvernement a été apprécié par Coulibaly Emiliette, responsable du Complexe Socio-éducatif ERB Alois. ‘’ Nous ne sommes pas abandonnés par le gouvernement dans cette lutte, nous ne sommes pas laissés pour compte. Nous allons faire bon usage et surtout sensibiliser sur les mesures barrières ‘’, a réagi Coulibaly Emiliette.

Ange K

Commentaire

PARTAGER