Creation d’emplois : le Chef l’État lance un appel aux investisseurs privés

1305

Dernère publication

Abidjan le 06 avril 2019 – Invité du Dialogue avec Mo au cours du Forum Mo Ibrahim 2019, le 06 avril à Abidjan, le Président de la République Alassane Ouattara a appelé le secteur privé à investir massivement pour créer des emplois pour les jeunes afin de lutter contre le phénomène des migrations irrégulières.

« C’est parce qu’il n’y a pas d’emploi que les jeunes s’en vont. Le secteur public ne peut pas à lui seul résoudre le problème d’emploi des jeunes. Je lance donc un appel au secteur privé à venir investir massivement en Côte d’Ivoire qui a su créer un environnement macroéconomique rassurant », a dit Alassane Ouattara.

Le Chef de l’Etat a affirmé que la Côte d’Ivoire qui a renoué avec la stabilité a les capacités d’attirer les investisseurs étrangers. Il a entre autres relevé la réduction du déficit budgétaire, l’allègement de la dette, la lutte contre la corruption et un meilleur contrôle de l’inflation (entre 1% et 2%). Des réformes qui ont permis au pays d’enregistrer un taux annuel de croissance d’environ 8% depuis 2012.

Pour le Président de la République, si la Côte d’Ivoire est en passe de réaliser un deuxième miracle économique, selon les mots de la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, c’est grâce au travail rigoureux de l’équipe gouvernementale qui a sens aigu de l’intérêt national.

Le Chef de l’Etat a salué le travail acharné de ces patriotes dont l’engagement quotidien reste un atout important pour la réalisation des ambitions du pays. Le Président Ouattara a également rendu un hommage au peuple ivoirien qui lui fait confiance et qui est au travail pour relever les défis. Le Week-end Ibrahim sur la Gouvernance (Ibrahim Governance weekend) a réuni du 05 au 07 avril, un millier de participants à Abidjan, autour du thème : « Migrations africaines : jeunesse, emploi et mobilité ».

Commentaire

PARTAGER