Dabakala- Le RA-RHDP prépare sa rentrée politique sous le sceau de son soutien au candidat Ouattara

274
Conférence de presse de la rentrée politique du RA-RHDP à Dabakala ( photo DR)

Dernère publication

En prélude à la rentrée politique du Réseau des Amis du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RA-RHDP) de Dabakala, prévue pour le 13 septembre 2025, son président, N’Goma Sanogo, a animé une conférence de presse le samedi 9 août 2025. La rencontre, qui s’est tenue dans un restaurant de la ville, a réuni plusieurs militants du parti issus du département de Dabakala.

Au cours de cette conférence, N’goma Sanogo a situé les enjeux de cet événement politique, affirmant qu’il s’agira d’un moment fort de mobilisation, d’engagement citoyen et de fidélité aux idéaux du RHDP, en vue de la conservation du pouvoir d’État lors de l’élection présidentielle d’octobre 2025.

« Cette rentrée politique vise à écrire, avec l’ensemble des militants, une nouvelle page de notre engagement politique. Elle marque un renouvellement solennel de notre fidélité au Président Alassane Ouattara, un homme d’exception dont la vision et le leadership ont redonné espoir à la nation ivoirienne », a déclaré N’Goma Sanogo.

Il a officiellement annoncé la date du 13 septembre 2025 pour la tenue de cet événement, précisant qu’il marquera le véritable lancement des activités du RA-RHDP, après l’installation de ses sections dans les sous-préfectures et villages du département.

« Le grand objectif de cette conférence est d’annoncer la rentrée politique du RA-RHDP. Ce sera le point de départ de notre mobilisation générale aux côtés du RHDP pour relever ensemble les défis majeurs de 2025 », a-t-il insisté.

Le thème retenu pour cette rentrée est : « Mobilisation citoyenne 2025 pour la stabilité et le développement de la Côte d’Ivoire avec Alassane Ouattara ». Pour le président du RA-RHDP, ce thème n’a pas été choisi au hasard.

« Il reflète les enjeux actuels du pays, à savoir la stabilité et le développement. Il montre que la mobilisation citoyenne est essentielle pour consolider les acquis de la gouvernance Ouattara. Ce thème inscrit également l’action du RA-RHDP dans le projet de la Côte d’Ivoire solidaire, initié par le Président de la République », a-t-il expliqué.

Selon lui, cette rentrée politique sera aussi l’occasion pour les militants de Dabakala d’exprimer leur reconnaissance au chef de l’État pour les nombreuses actions de développement entreprises depuis son accession au pouvoir.

« Nous voulons, à travers cette rentrée, rendre hommage à cette œuvre immense. C’est pourquoi nous nous engageons, dès maintenant et encore plus fortement en septembre, à mobiliser chaque citoyen, chaque jeune, chaque village, chaque femme, pour assurer une victoire éclatante à notre champion lors de la présidentielle de 2025 », a-t-il ajouté.

Ce sont 2 500 militants de toutes les localités du département de Dabakala qui sont prévus.

Nambacéré

Commentaire

PARTAGER