Daloa : 23 élèves des Lycées 2 et 4 récompensés

703
Daloa : 23 élèves des Lycées 2 et 4 récompensés. Photo : DR

Dernère publication

Le samedi 18 janvier 2024, 23 élèves des Lycées modernes 2 et 4 de Daloa, ayant obtenu des moyennes allant de 13,75 à 18/20 au premier trimestre de l’année scolaire 2024-2025, ont été honorés en présence de leurs parents, du personnel enseignant et des élus.

Ces élèves brillants ont été distingués pour leur assiduité et leur travail acharné.

Le Proviseur du Lycée Moderne 4, M. Théophile Wognin, a félicité les lauréats et souligné l’importance de l’excellence académique. « Ces élèves sont un exemple pour nous tous. Leur réussite témoigne de leur discipline, de leur persévérance et de leur engagement envers l’apprentissage », a-t-il déclaré. Il a également exhorté tous les élèves à suivre l’exemple de leurs camarades distingués, en insistant sur le fait que « la réussite ne dépend pas uniquement des capacités intellectuelles, mais aussi de l’effort constant et de la détermination ».

Le Proviseur du Lycée Moderne 2, M. Issa Sanogo, a également encouragé les élèves à persévérer. « Ce moment est l’occasion de célébrer l’effort et la réussite. Les élèves récompensés aujourd’hui sont des modèles pour leurs camarades. Mais je voudrais aussi rappeler que la réussite est un processus continu, et que chaque élève doit nourrir sa curiosité et son désir d’apprendre », a-t-il ajouté.

Les lauréats ont reçu des kits scolaires et des tableaux d’honneur en récompense de leurs performances.

La journée a été marquée par le lancement officiel des travaux d’adduction d’eau potable dans les Lycées Modernes 2 et 4.

Ce projet, porté par l’Amicale des anciens élèves du Lycée moderne 2, présidée par Madame Dawson Épouse Zéhi Karine, vise à résoudre le problème de la pénurie d’eau courante qui touchait ces établissements depuis plusieurs années.

Estimé à un coût de 5 600 000 FCFA, le projet permettra de fournir de l’eau potable aux élèves et au personnel, en installant un réseau moderne desservant les sanitaires et autres espaces stratégiques des deux lycées.

Madame Dawson a souligné l’importance de ce projet, qu’elle considère comme un acte de solidarité envers les élèves d’aujourd’hui. « Nous avons créé cette amicale pour perpétuer les valeurs d’entraide et de solidarité qui nous ont été transmises par nos enseignants. Ce projet d’adduction d’eau est un investissement dans l’avenir des élèves, afin qu’ils puissent étudier dans de meilleures conditions », a-t-elle expliqué.

Les travaux dureront deux semaines.

Beker Yao

Commentaire

PARTAGER