Daloa : Apalo sensibilise les acteurs du secteurs routiers sur la sécurité routière

5596

Dernère publication

Le Général Apalo Touré Alexandre, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire a entamé une tournée en vue de sensibiliser les populations sur la sécurité routière. Ainsi, après les localités de Korhogo et Bouaké, c’est la ville de Daloa qui a accueilli le mardi 13 avril 2021 cette tournée d’information et de sensibilisation sur la sécurité routière initiée par le patron de la Gendarmerie nationale.

Le Général Apolo Touré Alexandre a échangé avec principaux acteurs du secteur du transport de la région.
À cette occasion, tout en déplorant les nombreux accidents de circulation qui endeuillent au quotidien de nombreuses familles dû à l’incivisme routière de certains transporteurs, il a indiqué que ce phénomène a commencé à gagner du terrain.
” Nous devenons de plus en plus dangereux sur la route ” , a fait remarquer Apalo.
Relevant également les causes et facteurs de ces accidents de circulation, Apalo a invité les transporteurs et les usagers à la discipline routière afin de préserver des vies.
” Il faut respecter les codes de la route pour éviter les accidents de circulation qui endeuillent les familles ” , a-t-il dit.
Le commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, a rassuré les différents acteurs que les forces de l’ordre et de sécurité joueront leur participation afin de mettre hors d’état de nuire ces individus.
” C’est un combat que nous devons mener ensemble pour lutter contre cette forme de tuerie des Ivoiriens “, a-t-il insisté.
Concernant les conducteurs de motos, des véhicules de transport commun et les particuliers, il a donné un délai de deux semaines afin que ceux , qui ne sont pas encore en règle, le soient .
” Nous sommes dans une phase de sensibilisation. Nul n’est censé ignorer la loi. Après deux semaines, nous allons donner des consignes fermes à nos éléments. Nous allons mettre de l’ordre ” , a mis en garde Apalo.
Le préfet de la région du Haut-Sassandra, préfet du département de Daloa, Baka Digbé Anatole-Privat a remercié le commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale pour cette initiative.
” Le passage du commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale vient renforcer notre autorité ” , a dit Bako Privat.

Beker Yao

Commentaire

PARTAGER