Daloa: Kangah Koffi réélu à la tête de l’Anaproci

324

Dernère publication

Kangah Koffi a été réélu pour un mandat de trois ans à la tête de l’Association Nationale des Producteurs de Café-Cacao de Côte d’Ivoire (Anaproci) par les membres du Conseil d’Administration de ladite association. Cela s’est déroulé le mardi 26 mars 2024, lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association, à laquelle ont participé les délégués des 23 régions productrices de café et de cacao.

Kangah Koffi a aussitôt dévoilé ses priorités, qui incluent notamment l’amélioration des prix d’achat aux producteurs et la mise en place de l’interprofession de la filière, permettant aux producteurs d’être directement impliqués dans son développement et sa gestion. Il a exprimé la gratitude des producteurs de café-cacao envers le président de la République et son gouvernement pour les efforts consentis en vue d’améliorer les conditions de vie des producteurs.

“L’Anaproci est reconnaissante envers le chef de l’État pour avoir promulgué l’ordonnance N° 2011-473 relative aux organisations interprofessionnelles agricoles. Nous espérons que la mise en œuvre de cette plateforme professionnelle sera conforme à la vision du chef de l’État, qui vise une amélioration significative de la vie des producteurs de café-cacao et des autres acteurs de la chaîne de valeur”, a déclaré le Président du Conseil d’Administration, Kangah Koffi.

À l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire, trois résolutions ont été prises. Concernant la commercialisation, l’ANAPROCI demande un bilan du système de commercialisation et une révision des textes pour mieux protéger les producteurs de café et de cacao. En ce qui concerne la mise en place de l’interprofession, l’Assemblée Générale recommande de respecter la vision du chef de l’État consignée dans l’ordonnance relative à l’Interprofession, dont la principale mission est de développer les producteurs et les autres acteurs de la chaîne de valeur. Enfin, concernant la gestion de la filière café-cacao, l’Assemblée Générale recommande aux acteurs ayant participé à la gestion de la filière de 2001 à 2008 de faire le bilan de leur expérience et de partager leurs conclusions avec leurs pairs.


Beker

Commentaire

PARTAGER