Daloa Le président Alassane Ouattara offre des vives et non vivres à la communauté catholique

14811
Le président Alassane Ouattara offre des vives et non vivres à la communauté catholique

Dernère publication

Le président de la République Alassane Ouattara a offert aux différents responsables de l’église catholique de la région du Haut-Sassandra des dons composés de vivres et non vivres le dimanche 28 mars 2021, par l’entremise de la secrétaire d’État auprès du garde des Sceaux, Aimée Zébéyoux

D’un coût global de trois millions de franc CFA, ces dons sont composés entre autres de sacs de riz, de cartons d’huile de cinq litres, de cartons de pâte alimentaire, de sacs de sel, de cartons de sucre, de carton de lait, de cartons de poudre de chocolat et de cartons de Nescafé destinés à la caritas et aux séminaires.
Selon la secrétaire d’État auprès du garde des Sceaux, Aimée Zébéyoux, ce geste est l’expression du soutien du Chef de l’État Alassane Ouattara à la communauté catholique en cette période de jeûne.
” À travers ces dons, le président Alassane Ouattara veut vous apporter son amour en cette période de carême ” , a dit le mandataire du Chef de l’État, ajoutant que le président Alassane Ouattara veut que la communauté catholique vive dans la quiétude son jeûne.
Affirmant également que la Côte d’Ivoire a connu une année particulière, elle a indiqué que la politique partisane ou la politique politicienne ne devrait pas détourner les ivoiriens de ces valeurs essentiellement indispensables à la cohésion sociale et au vivre-ensemble pour une paix durable en Côte d’Ivoire.
Réceptionnant ces dons, au nom de Monseigneur Marcelin Yao, évêque du diocèse de Daloa, le Révérend père Rodrigue Akatchi a traduit la gratitude et la reconnaissance de la communauté catholique du diocèse de Daloa au président Alassane Ouattara.
À en croire ce dernier, c’est un geste qui vient démontrer la solidarité du président de la République à la communauté catholique.

Beker Yao à Daloa

Commentaire

PARTAGER