Daloa – Pierre Dimba annonce la construction de cinq antennes de l’INFAS

1830
Le ministre de la Santé annonce la construction de cinq antennes de l'INFAS

Dernère publication

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba a annoncé la construction de cinq antennes de l’Institut national de formation des agents de la santé ( INFAS) en Côte d’Ivoire. C’était le samedi 23 octobre 2021 à Daloa, à l’occasion de la double cérémonie de port de blouse de la neuvième promotion et de prestation de serment de la septième promotion de l’INFAS de Daloa .

« Nous avons mis en priorité de bâtir les antennes de l’INFAS. Et pour la période 2021-2025, ce sont cinq antennes de l’INFAS qui seront construites à travers la Côte d’Ivoire dont celle de Daloa. Donc soyez rassurés que les travaux démarreront très bientôt à Daloa pour que les apprenants puissent se former dans de meilleures conditions » , a rassuré le ministre.
Il a exhorté les 637 étudiants qui se sont soumis au rituel de port de blouse qui “symbolise la pureté, l’humilité, la persévérance au travail” pendant 6 mois de formation, à faire montre de qualités professionnelles requises durant le temps que prendra leur stage. « Le métier des soignants que vous avez choisi d’exercer exige de vous beaucoup de qualités entre autres l’amour du prochain, la loyauté, le dévouement et la probité », a-t-il insisté.
À la promotion sortante composée de 64 sages-femmes et 133 infirmiers, le ministre de la Santé, les a engagés à être le modèle parfait du personnel soignant. « Vous allez dans quelques mois renforcer les capacités opérationnelles du ministère de la Santé après trois années de formation, soyez des dignes ambassadeurs de l’INFAS, mais surtout traduisez sur le terrain, le modèle parfait du personnel soignant, votre récompense viendra de Dieu » , a-t-il dit.
Il a rassuré de son soutien total et de sa disponibilité à accompagner non seulement l’INFAS, mais surtout l’ensemble du personnel médical.
Ouverte en 2014, l’antenne de l’INFAS de Daloa compte aujourd’hui 1750 étudiants et est dirigée par Madame Djéhoué Antoinette.

Beker Yao

Commentaire

PARTAGER