Dans les coulisses d’un dîner privé avec l’équipe de campagne d’Hillary Clinton : Ce que l’ivoirien Karim Ouattara a dit à Paris

1562

Dernère publication

L’Ivoirien Karim Ouattara a participé Samedi 1er Octobre 2016 à Paris à un diner privé organisé pour la victoire de Hillary Clinton , en présence d’une forte délégation de l’équipe de campagne de la candidate conduite par Huma Abedin “bras droit” de Hillary venue exceptionnellement pour l’occasion.

En tant que seul représentant africain à cette soirée très sélective, il a prononcé humilité devant l’assemblée, au nom de la Côte d’Ivoire en particulier et de l’Afrique , ces mots en anglais :
“Je remercie du fond de mon coeur le staff de campagne de Hillary Clinton qui m’a fait l’insigne honneur de m’inviter à ce diner privé de campagne pour Hillary Clinton à Paris, mais aussi au prochain diner privé avec Hillary Clinton en personne à New York le 6 octobre prochain.

Je me permets en tant que seul africain dans cette illustre soirée, et premier intervenant après le discours émouvant et édifiant de Huma Abedin, de prendre la parole en toute humilité au nom des africaines et africains absents à cette soirée, pour vous demander personnellement à vous Huma Abedin “bras droit” et principale personne de confiance de Hillary Clinton, de lui dire qu’elle n’a pas d’autre choix que de gagner cette élection présidentielle.
Je vous prie de dire à Hillary Clinton, qu’elle n’est pas l’espoir que des citoyens américains mais de l’humanité entière dans cette élection présidentielle. Aujourd’hui, le monde a véritablement besoin d’une attention maternelle vu son état face au réchauffement climatique, à l’expansion des guerres asymétriques et à la dégradation progressive des relations diplomatiques internationales. S’il vous plais, dites à Hillary que sa victoire sera un message suffisant pour convaincre nos parents africains à scolariser d’avantage leur filles mais aussi à leur faire comprendre que la femme est autant qualifiée que l’homme à assumer des hautes fonctions d’états. À cet effet, je l’invite en toute humilité en tant que jeune africain, après son élection à placer sa première visite africaine sous le sceau de la scolarisation de la jeune fille et de la responsabilisation de la femme africaine. La charité bien ordonnée commençant par soi, je l’invite donc à venir revisiter la Côte d’Ivoir cette fois en tant que Presidente des États Unis.
Je vous remercie”

Après une longue ovation de la salle, Huma Abedin a promis retransmettre fidèlement le message à Hillary Clinton, et l’a invité à un tête à tête. Pour le prochain diner de New York avec Hillary en personne, la liste de présence ivoirienne jusque là représentée par KARIM OUATTARA, sera certainement renforcée par son ami et frère David Monsoh patron de la chaîne de Music et Culture panafricaine BBLACK TV.
Étaient présents parmi les invités de Paris: – Huma Mahmood Abedin née le 28 juillet 1976 à Kalamazoo(Michigan), une conseillère politique américaine. Assistante personnelle d’Hillary Clinton durant sa campagne aux primaires démocrates de 2008, elle devient sa chef de cabinet lorsque celle-ci devient secrétaire d’État des États-Unis sous la présidence de Barack Obama. Lors des primaires démocrates de 2016, elle est sa directrice adjointe de campagne. Reconnue par tous comme bras droit et cheville ouvrière de Hillary Clinton.

– Anna Wintour, née le 3 novembre 1949 à Londres, est la rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine Vogue depuis 1988, et la directrice artistique de Condé Nast depuis 2013. Elle vit actuellement à New York.

– will.i.am, de son vrai nom William James Adams, Jr. , né le 15 mars 1975 à Los Angelesen Californie, est un disc jockey, musicien, auteur-compositeur, rappeur, chanteur, producteur et acteur américain. C’est l’un des membres fondateurs du groupe The Black Eyed Peas.

C.K

Commentaire

PARTAGER